Le sabre laser de Dark Maul : Histoire & Enquête

sabre dark maul

Le sabre laser de Dark Maul est atypique et a forgé la légende du personnage.

Dark Maul a été choisi par le puissant Seigneur Sith, Darth Sidious, pour devenir son apprenti. Il s’est entraîné pendant des années, mais le véritable test est venu lorsqu’il a reçu son sabre laser !

Il a eu pour mission de faire de cette arme une extension de lui-même, de lui donner vie et de la faire briller dans les combats.

Dark Maul n’a pas failli à sa tâche. Il a utilisé son sabre laser pour vaincre ses ennemis les plus puissants et pour protéger l’Empire Sith.

L’histoire cachée du sabre laser de Dark Maul

sabre laser dark maul

Dans l’univers de Star Wars, les sabres lasers sont plus qu’une simple arme. Ils représentent:

  • la force
  • la puissance
  • la détermination de leur propriétaire

Parmi tous les sabres laser de la galaxie, peu sont aussi coriaces et mystérieux que celui de l’emblématique Sith, Dark Maul.

Dark Maul était une arme mortelle dans les mains de son Maître : le Seigneur Noir Dark Sidious. Ce dernier l’utilisait pour permettre aux Sith d’obtenir leur revanche sur l’Ordre Jedi. Pour servir cet ordre secret, Dark Maul maniait un sabre laser à deux lames, une arme peu connue à l’époque.

La forme de combat de Maul était une version corrompue de la Forme VII, aussi appelée “Juyo” ou “Voie du Vornskr”. Il préférait le combat physique à distance. Son sabre laser à deux lames est devenu iconique en apparaissant dans L’Épisode 1: La Menace Fantôme.

Le double sabre laser de Dark Maul est particulièrement long et argenté avec des touches de noir et de rouge. Les deux sabres lasers sont rouges, conformément à son rôle de Seigneur Sith. La poignée est en réalité composée de 2 sabres soudés ensemble pour permettre à Maul de n’utiliser qu’une seule lame si nécessaire. Le sabre laser de Dark Maul a bien 2 cristaux kyber, puisqu’il est composé de 2 sabres indépendants.

Mais ce qui rend vraiment son sabre laser unique, c’est son lien avec Darth Sidious, descendant tout droit du sage Plagueis… Ensemble, ils ont formé une alliance incroyablement puissante qui a menacé la galaxie toute entière. Pourtant Dark Maul a finalement été vaincu.

Dark Maul et son arme secrète

sabre laser dark maul

L’origine de cette arme est renseignée dans l’univers non-canon de Star Wars, mais peu connue du grand public. On y découvre que les Zabraks, l’espèce de Maul, avaient déjà créé une arme à double lame appelée Zhaboka. Malgré son apparence imposante, manier le double sabre laser de Dark Maul n’est pas chose aisée et requiert une grande maîtrise. C’est un sabre étonnant et fascinant, capable de frapper avec une puissance inouïe.

Le véritable tour de force du sabre laser de Dark Maul réside dans sa maniabilité. Dark Maul est un combattant émérite qui a conçu un sabre laser unique pour répondre à ses propres besoins. La poignée ergonomique permet à Dark Maul de tenir son arme avec une précision extrême, tandis que les lames pivotantes lui permettent de changer facilement de tactique en combat.

En fin de compte, le sabre laser de Dark Maul est un symbole de sa puissance et de son engagement envers l’Empire Sith. C’est une arme qui effraie ses adversaires et qui inspire le respect chez ses alliés. 

Enfin, il est souvent omis que Dark Maul a survécu après son duel face à Obi-Wan. Même après avoir été transpercé par le sabre de Obi-Wan. Par la suite, il s’est mis à la conquête du légendaire sabre laser noir des Mandaloriens, qu’il finit par acquérir lors d’un combat épique.

Un design sombre et mystérieux  

Le sabre laser de Dark Maul est singulière en raison de:

  • sa double lame rouge sang
  • son manche en forme de tête de dragon
  • son design obscur

Mais que signifie ce design mystérieux ?

  1. La double lame est un symbole de la puissance et de la menace constante que représente Dark Maul. Cela montre qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et que son seul objectif est de dominer. 
  2. La couleur rouge sang symbolise la violence et la mort, témoignant de sa nature cruelle et impitoyable de Dark Maul.
  3. Le manche en forme de tête de dragon est également significatif. Les dragons sont souvent considérés comme des créatures puissantes et mystérieuses, qui symbolisent la sagesse et la force. Pour Dark Maul, cette caractéristique montre son désir de contrôler et de dominer, tout comme un dragon domine son territoire. Il montre également la nature insaisissable et mystérieuse de Dark Maul. Il a toujours des plans en tête et n’hésite pas à utiliser la ruse pour obtenir ce qu’il veut.

La signification de la couleur du sabre laser de Dark Maul

sabre dark maul

L’univers Star Wars est remplie de couleurs de sabres lasers différentes, mais aucune couleur n’évoque autant la puissance et la menace que le rouge ! C’est la couleur choisie pour le sabre laser de Dark Maul, l’apprenti Sith le plus effrayant de la galaxie.

Mais quelles sont les raisons du choix de cette couleur ?
Et comment se porte-t-elle face aux sabres lasers d’autres personnages de Star Wars ?

Le rouge est la couleur associée aux Sith, la secte obscure de la Force. Cette couleur représente la colère, la rage et la destruction. Des émotions associées à Dark Maul… Par ailleurs, il ne faut pas occulter le côté purement cinématographique de cette décision, le rouge ressortant particulièrement bien à l’écran. 

En comparaison, les Jedi utilisent des sabres lasers bleus ou verts, qui représentent la paix, la sagesse et la justice. Par exemple, le sabre laser de Yoda est vert et le sabre de Anakin est bleu. C’est un contraste frappant avec les sabres lasers rouges des Sith, qui sont utilisés pour la destruction et la domination.

FAQ

Comment Dark Maul a-t-il acquis et utilisé son sabre laser ?

L’origine du sabre laser de Dark Maul a été révélée dans le Tome 10 du comics Star Wars Tales. Dans la courte histoire “Nameless”, Maul s’entraîne avec Dark Sidious et possède déjà un sabre laser standard. Après avoir été vaincu par un Maître Jedi armé d’un simple bâton en bois, Maul crée son double sabre laser en personnalisant et en connectant un second sabre à celui qu’il utilisait déjà.

Quelle forme de combat au sabre laser Maul pratique-t-il ? 

Lors de ses combats au double sabre laser, Dark Maul utilise la forme VII, aussi appelée “Juyo” ou “Voie du Vornskr”. Cette forme fait écho à la férocité dans les combats et a des variantes telles que le Vaapad exécuté par le sabre laser de Mace Windu. Elle nécessite une maîtrise difficile de soi et de la libération contrôlée d’émotions destructrices, ainsi qu’une connaissance approfondie du Côté Obscur de la Force. Cette forme de combat est rapide, enchaînée et souvent sournoise. Elle est considérée comme puissante en duel, mais faible en défense.